Management de transition ou interim de direction : pourquoi ?
Le management d’appui représente l’ensemble des prestations ayant pour objectif de solutionner des difficultés organisationnelles, managériales, fonctionnelles, de gestion administrative ou financière, liées à une situation de vacance de direction, de mutation, de turbulence ou de crise.
- Appui au recrutement
- Continuité de service (management de transition)
- Pilotage des indicateurs clé (performance, développement)
- Réorganisation (fusion, regroupement, absorption, mutualisation)
- Coaching de dirigeant
Management de transition : Les enjeux
- Accélérer et fiabiliser la réalisation d’une opération ou d’un projet
- Favoriser le recrutement
- Assurer la continuité de service
- Favoriser le pilotage des indicateurs clés
- Limiter les risques liés au changement
Management de transition: Les avantages
- Agir et pas seulement conseiller : Le manager d’appui n’est pas un simple conseiller, c’est un dirigeant qui agit
- Se focaliser sur les seuls objectifs : Le manager d’appui consacre 100% de son énergie à faire avancer le projet qui lui est confié et à obtenir des résultats
- Fournir la bonne ressource… Très rapidement : A la différence du recrutement traditionnel, Isy Conseil fournit la bonne ressource très rapidement
- Assurer la garantie et la sécurité contractuelle : Le manager d’appui apporte au client sa garantie sur la réussite de la mission
- Sans passé ni futur dans l’entreprise : Le manager d’appui a vocation à disparaître une fois ses objectifs atteints
Management de transition : La démarche
Après analyse des besoins, le manager d’appui fait l’objet tout au long de sa mission d’un accompagnement par une équipe pluridisciplinaire du cabinet Isy Conseil, selon un contrat d’objectifs qui engage une méthodologie garantissant le succès de la mission.
Les intervenants
- 20 managers de transition répartis par secteur et par mission
- 5 consultants en organisation (RH, finance, qualité, ingénieurs en performance certifiés)