Démarche qualité des ESSMS : Animation de la démarche qualité
Pour que la démarche qualité soit vecteur de soutien pour les professionnels et d’amélioration continue pour les personnes accueillies..
ISY Conseil intervient ponctuellement ou en continue selon les besoins,
- Assurer la cohérence et la pertinence des actions d’amélioration en lien avec l’évaluation externe ESMS : priorisation, affectation , analyse et mise en oeuvre des actions en lien avec les orientations prioritaires.
- Viser l’efficacité et l’efficience du dispositif d’amélioration sur la base du référentiel d’évaluation ESSMS: indicateurs pertinents, instances, outils et supports documentaires, moyens mobilisés adaptés, partage des résultats, évolution des pratiques et des compétences.
- Mesurer l’impact et mettre en œuvre la boucle d’amélioration continue : traitement et analyse des évènements indésirables, adaptation et anticipation des besoins, ajustement des plans d’actions.
- Décliner et partager la mise en œuvre de la DACQ à tous les niveaux : articulation/communication/affectation/décision des actions selon une mobilisation cohérente entre objectifs stratégiques et opérationnels.
- Suivre le plan d’actions issu de l’Auto Evaluation et Evaluation en lien avec les objectifs du projets de service et d’établissement et ceux du CPOM par le biais du rapport annuel d’activité.