Recrutement Management d’appui
la démarche de recrutement
Voici les étapes clés d’une démarche de recrutement elles peuvent faire l’objet d’une prestation indépendante si vous le souhaitez ou d’une assistance au recrutement pilotée par ISY CONSEIL:
- Cadrage de la mission et du poste : contexte, profil et grille d’évaluation
- Campagne de recrutement : Par annonce, par approche directe, sur la base de données ISY CONSEIL
- Evaluation des candidatures : Entretiens, prises de référence, séances de test, dossier de positionnement et d’évaluation
- Présentation / Choix des candidats sélectionnés
- Suivi de l’intégration : définition d’une feuille de route, points d’étape et évaluation de l’intégration – reprise du recrutement à nos frais si le candidat ne répond pas aux exigences
Un management d’appui et un management de transition
- Accélérer et fiabiliser la réalisation d’une opération ou d’un projet
- Favoriser le recrutement
- Assurer la continuité de service
- Favoriser le pilotage des indicateurs clés
- Limiter les risques liés au changement
Les avantages
- Agir et pas seulement conseiller : Le manager d’appui n’est pas un simple conseiller, c’est un dirigeant qui agit
- Se focaliser sur les seuls objectifs : Le manager d’appui consacre 100% de son énergie à faire avancer le projet qui lui est confié et à obtenir des résultats
- Fournir la bonne ressource… Très rapidement : A la différence du recrutement traditionnel, Isy Conseil fournit la bonne ressource très rapidement
- Assurer la garantie et la sécurité contractuelle : Le manager d’appui apporte au client sa garantie sur la réussite de la mission
- Sans passé ni futur dans l’entreprise : Le manager d’appui a vocation à disparaître une fois ses objectifs atteints
Les intervenants
- 20 managers d’appui répartis par secteur et par mission
- 5 consultants en organisation (RH, finance, qualité, ingénieurs en performance certifiés)